Forum McDonald's France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Professeur Felyne
Professeur Felyne
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 51
Age : 38
Poste : Hôte responsable
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/https://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1

On oublie souvent mes sauces Mcdo Empty Pourquoi on oublie souvent mes sauces Mcdo ?

Dim 14 Avr - 22:21
Beaucoup de clients se plaignent d'oublies de sauces dans les commandes McDonald's mais également chez les fast-food concours directs.

Pourquoi ce souci est-il récurrent ?

J'ai posé un sondage sur un groupe Facebook réservé aux employés McDonald's et les réponses sont favorables à plusieurs hypothèses :
On oublie souvent mes sauces Mcdo Sauces10

En 1ère position : Mensonge des clients !

En effet, à l'heure où j'écris cet article, les sauces supplémentaires valent en moyenne 20 centimes pièce et beaucoup ne veulent pas payer cette somme donc ils mentent pour tenter de les avoir gratuites.
Les clients le font aussi pour avoir des sauces incompatibles avec des produits vendus (exemple : sauce BBQ avec frites alors que cette sauce est donnée gratuitement uniquement avec les Nuggets).
#TémaLaTailleDuRat On oublie souvent mes sauces Mcdo Rat_1f400

En 2nde position : Les sauces ne sont pas commandées !

Trop souvent des clients interpellent les employés pour des sauces oubliées alors qu'elles ne figurent même pas sur leurs tickets de caisses et les écrans de vérification.
C'est vrai que l'on ne demande pas systématiquement les sauces non plus lors des prises de commande au drive, ce qui serait une piste pour éviter ces oublies.
Il y aurait également des soucis avec les commandes internet ou le programme oublierait de les demander aux clients (comme "Delivroo" par exemple).

En 3ème position : Le rythme de travail !

En effet, les fast-food ont un rythme de travail agressif, épuisant et stressant.
Vous comprenez bien que vous êtes LOIN d'être les seuls clients à gérer et en plus c'est assez souvent que les équipes sont en SOUS-EFFECTIF !
Les personnes qui assemblent et vérifient les commandes sont des humains avec leurs imperfections et possibilités d'erreurs.
En cas d'oubli, ça ne sert à rien d'agresser les employés, leur demander GENTIMENT et POLIMENT suffit généralement à résoudre ce genre de soucis.

En 4ème position : Les écrans de commandes et vérification !

Ces écrans sont gérés, à l'heure où j'écris l'article, par la société JARVIS qui gère toute la partie informatique LOGICIELLE de McDonald's en France.
Il y a effectivement un problème d'organisation sur les bundles style HappyMeal où les sauces n'apparaissent pas dans la partie sauces sur l'écran de vérification, mais elles sont mélangées parmi d'autres produits.
Il y a aussi le fait que les bornes ne demandent qu'une seule sauce pour les potatoes et frites des Menus MaxiBestOf et Golden alors que les clients auraient le droit à 2 sauces gratuites pour ces produits.

PETIT RAPPEL TRES IMPORTANT !

Certains fast-food McDonald's donnent annuellement une prime de participation aux bénéfices à leurs employés.
Cette prime augmente en fonction du chiffre d'affaire, MAIS elle diminue en fonction des pertes et gaspillages.
Les sauces qui ne sont pas notées sur les caisses ni vendues sont comptées en PERTE ce qui impacte donc négativement cette prime qui équivaut tout de même à un 13ème mois si la franchise concernée se porte bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum