Forum McDonald's France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 188
Age : 51
Poste : Marketing
https://www.mcdonalds.fr/https://www.youtube.com/channel/UC2_6yNdzqnTG8QxaeOdD_0g

Scandale Re-Use Mcdo Empty Scandale Re-Use Mcdo

Dim 18 Déc - 10:31
RAPPEL IMPORTANT a écrit:Depuis la Loi AGEC du 01/01/2023, il est interdit de manger sur place avec une commande à emporter sous peine d'amende.
Article : cliquer ici

Hier soir, j'ai eu à faire au client typique que je ne peux vraiment pas saquer et qui donne très très mauvaise image aux gitans : sale, malpoli, agressif, irrespectueux et de très mauvaise foi.

Ce client arrive, avant rush, et prends à emporter.
Hors je le vois installer sa famille à table en salle et j'en déduit qu'il s'était trompé donc, pour l'arranger, je prends l'initiative de demander à l'équipe de mettre la commande sur place.

Le client vient surveiller ensuite sa commande et commence à nous engueuler parce qu'on lui mets sur place.
Je lui dis gentiment qu'il s'est installé donc on lui avait mis sur place pour l'arranger.

Le client s'énerve, commence à menacer de me "foutre sur la gueule" et m'accuse gratuitement de "foutre la merde" devant toute l'équipe en disant qu'il ne boira pas dans "nos gobelets dégueulasses".
#ReUse

Là mon sang commence à bouillir, je me contiens et je rétorque avec sourire :
Nos gobelets sont tous lavés et aseptisés donc il n'y a rien de sale là dedans.
Puis si vous voulez manger sur place, ce serait gentil de le préciser à la borne par respect envers nous et notre travail.

Il me réponds de très mauvaise foi :
C'est mon avis, vous êtes sale et votre vaisselle est sale !

Je lui réponds pour défendre le travail de mon équipe :
Votre avis n'est pas factuel et totalement erroné.
Si on est sale, alors pourquoi venez vous manger ici?
Vous avez déjà été manger en caféteria ou en restaurant non?
C'est juste pareil en fait.

Le client reprends :
Ta gueule, tu me donnes à emporter et on s'en va.
Toi je te r'trouve, je t'faire manger tes morts!

Le manager arrive (je me tais conformément aux process), puis se plie au client indésirable (au lieu de défendre l'équipe), va jouer le "pseudo-médiateur" (au lieu d'appeler les flics) et installe l'énergumène en salle avec son sac qui trouve l'excuse bidon que ses enfants vont casser la vaisselle...

Au final, le client s'en va sans rien débarrasser, puis nous laisse une table affreusement dégueulasse : déchets par terre, déchets sur les banquètes, sauce sur la table, frites éparpillées, etc...
Et ce client a osé parler d'hygiène avant : miskine. 😂



Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum